Vous êtes ici : Accueil / Les Animations / Manifestations / Sinemà in Paese

Tamara Drewe / Posy Simmonds

Tamara-Drewe

Installée dans une calme campagne anglaise, la pension tenue par Beth et son mari Nicholas, auteur à succès de romans policiers, accueille des écrivains désireux de s’installer dans un lieu propice à leur inspiration. Rien ne semble troubler la quiétude des lieux jusqu’à l’arrivée de Tamara, jeune et jolie journaliste londonienne, qui vient d’hériter d’une maison voisine. Son arrivée ne passe pas inaperçue surtout auprès de la gent masculine. Ce qui ne sera pas sans conséquence sur l'harmonie de la petite communauté.

L’auteur porte un regard ironique sur la société anglaise d’aujourd’hui, mettant l’accent sur ses travers avec beaucoup d’humour, même si l’enchainement des circonstances conduira à une tragédie à la fois poignante et absurde. Publiée dans la collection Denoël Graphic, cette bande dessinée est davantage un roman graphique qui alterne passages dessinés et textes. L'auteur, Posy Simmonds, n'hésite pas à parler de "romans illustrés" lorsqu'il s'agit de définir son oeuvre. Tamara Drewe a été adapté au cinéma  par Stephen Frears en 2010 (voir la notice du film).

Toujours aux éditions Denoël et dans la même collection, la BD Gemma Bovary est un autre exemple du talent de l’auteur à décrire avec malice les travers de ses contemporains.

 Réserver ce livre