Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Parmi les avis

Melvile est une ville imaginaire, un lieu mystérieux où tout est possible. Les paysages, grands espaces et forêts ainsi que les décors, créent une ambiance entre polar et western moderne à l’américaine. Melvile est un lieu tellement particulier qu’i...

Melvile : l'histoire de Samuel Beauclair

Livre

Melvile : l'histoire de Samuel Beauclair

Auteur :


Editeur : Lombard (Le). Paris
Année de publication : 2013
Resumé: Romancier, Samuel Beauclair s'isole à Melvile dans l'ancienne maison de son père. En pleine dépression sentimentale et créatrice, il espère puiser dans les souvenirs d'enfance la force qui lui rendra le goût des choses. Mais de vieux démons vont ressurgir.

ISBN : 978-2-8036-3292-3
EAN : 9782803632923
Langue : français
Description physique :

  • 1 vol. (128 p.). illustrations en couleur. 32 x 23 cm

Genre Bande dessinée adulte / roman graphique

Sujet : Bande dessinée adulte / roman graphique


Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Melvile : l'histoire de Samuel Beauclair, Le 03 avril 2018 à 13:15
    par Michel, BDP Ajaccio

    Melvile est une ville imaginaire, un lieu mystérieux où tout est possible. Les paysages, grands espaces et forêts ainsi que les décors, créent une ambiance entre polar et western moderne à l’américaine. Melvile est un lieu tellement particulier qu’il influence grandement les personnages qui y vivent. Samuel Beauclair, auteur d’un premier roman à succès, a du mal à trouver l’inspiration pour son deuxième livre. Harcelé par son éditeur, il part s’installer dans le chalet hérité de son père, situé en pleine forêt et non loin de la petite ville de Melvile. Sa compagne Sarah lui reprochant son inactivité, Il se résout à trouver une occupation et répond à une annonce dénichée dans une magasin de la bourgade. C’est ainsi qu’il rencontre David et Rachel, frère et sœur, à la recherche d’un ouvrier pour repeindre leur maison. Le courant passe très bien entre eux et Samuel apprécie de plus en plus leur compagnie au point qu’il finit par succomber au charme de la jolie Rachel. Voici un album de très bonne qualité, au graphisme somptueux (la couverture en est un bel exemple) : tout est très soigné, les personnages, les paysages, les décors, les couleurs (on a parfois l’impression de se retrouver face à des photos). La construction de l’ouvrage a d’ailleurs demandé deux ans à son auteur. Le héros est suffisamment torturé pour que l’on suive l’intrigue avec un intérêt constant. Les rebondissements de la fin plonge le lecteur dans un drame passionnant. Romain Renard étant un artiste complet, il a conçu une bande son de l’album qu’il est possible de télécharger ; il a aussi créé une application gratuite qui permet aux lecteurs de partir à la découverte de la vie des habitants du centre-ville. Un deuxième album tout aussi captivant est sorti en 2016 : « l’histoire de Saul Miller ». Saul Miller, brillant universitaire, passe sa retraite à Melvile. Des chasseurs venus d'ailleurs rodent dans les bois. Une discussion qui tourne mal, un sourire inquiétant et c'est le monde de Saul qui explose.