Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Parmi les avis

Cet album est une déclaration d’amour très forte, très émouvante ; il raconte la maladie de la compagne de l’auteur et leur passion commune pour le surf. Visuellement, c’est impressionnant. Un roman graphique autobiographique d’une grande pudeur lar...

In waves

Auteur :


Contributeurs :
Editeur : Casterman. Bruxelles
Année de publication : 2019
Resumé: La perte d’un être cher et la façon dont on traverse le deuil, en surfant comme on peut la crête d’une grosse vague. Tantôt au-dessus de l’écume, tantôt envahi et fracassé par le poids de l’eau. Avec beaucoup de finesse et de pudeur, AJ Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l’émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme. Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l’océan. Et évite très justement l’écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d’histoire du surf.

ISBN : 978-2-203-19239-3
EAN : 9782203192393
Langue : français
Description physique :

  • 1 vol. (366 p.). illustrations en couleur. 23 x 18 cm

Centre d'intérêt Surf ; Maladie (cancer) ; Deuil

Genre Bande dessinée adulte / biographie

Sujet : Bande dessinée adulte / biographie ; Surf ; Maladie (cancer) ; Deuil


Évaluation des lecteurs :

4/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 4/5 étoiles Une évocation au ton juste de la maladie et du deuil, Le 14 août 2020 à 09:31
    par Michel, BdP Ajaccio

    Cet album est une déclaration d’amour très forte, très émouvante ; il raconte la maladie de la compagne de l’auteur et leur passion commune pour le surf. Visuellement, c’est impressionnant. Un roman graphique autobiographique d’une grande pudeur largement salué par la critique. Cette première oeuvre ne laisse pas indifférent : à découvrir sans plus attendre.