Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Inscrivez-vous

Chargement

Miles Davis : une histoire du jazz

Evénement de l'agenda

Miles Davis : une histoire du jazz

Résumé :

 Le Service des Médiathèques de la Collectivité de Corse vous invite à la conférence-concert présentée par Daniel Brothier sur "Miles Davis : une histoire du jazz" qui aura lieu le jeudi 28 octobre 2021 au Centre d'Art polyphonique de Sartène à 19h00. 

PRESENTATION

Le jazz est étroitement lié à la musique des XXème et XXIème siècle et il a laissé une empreinte importante dans l’histoire de l’art. Depuis l’avènement du bop au milieu des années 40 jusqu’au début du Hip Hop, entre 1980 et 1990, Miles DAVIS est un musicien-clé qui régénère et explore le passé et le présent de tous les courants musicaux importants en se projetant toujours vers l’avenir. Le jazz et la vie de Miles DAVIS sont étroitement imbriqués.

Grâce à son évolution musicale perspicace et inventive, Miles DAVIS est l’un des musiciens et compositeurs les plus talentueux et les plus populairesL’empreinte artistique de ce personnage unique et charismatique influence encore aujourd’hui toute la vie musicale et il apparaît évident de renouer et de retrouver les fils artistiques et historiques qui jalonnent à la fois son parcours et l’histoire de la musique.

Cette conférence est accompagnée de diffusions d’extraits de morceaux de musique et de vidéos ; elle est suivie d’un moment de concert ludique proposé par Daniel Brothier au saxophone.

Evènement : Conférence


Évaluation des lecteurs :

0/5 étoiles 0 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...