Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Inscrivez-vous

Chargement

Ciné-tubes : une histoire des musiques de film

Evénement de l'agenda

Ciné-tubes : une histoire des musiques de film

Résumé :

 Le Service des Médiathèques de la Collectivité de Corse et la Médiathèque de Bastelicaccia vous invitent le vendredi 23 octobre 2020 à 16h30 à  la conférence-concert CINE-TUBES, UNE HISTOIRE DES MUSIQUES DE FILM avec le conférencier et saxophoniste Daniel Brothier.

 

La musique est un élément vital du film et une BO peut émouvoir, choquer, surprendre, attendrir, faire sourire et rire en accompagnant images et mots par des suggestions rythmiques et dynamiques.

 

La finalité de cette nouvelle conférence-concert est de faire découvrir ou redécouvrir à votre public, les tubes et les Bandes Originales de films qui sont devenues des références incontournables.

L’écoute et la redécouverte des succès des compositeurs de BO et des musiciens qui évoluent en dehors du cadre cinématographique, constitue une nouvelle approche qui inclut une large variété de styles

 

La musique au cinéma nourrit l’imagination du réalisateur et des spectateurs. Dans une démarche artistique en constante évolution, elle représente un nouveau monde en musiques, un miroir de la vie, et un éloge à la singularité du plaisir de l’écoute.

 

Pour chacune des périodes présentées, sont proposés des écoutes musicales (dont plusieurs séquences en live), des extraits de films, des photos de compositeurs, de réalisateurs, des images de pochettes de disques, d’affiches de films et quelques interviews. La conférence se conclut par une partie concert.

 

http://www.brotski.fr/itineraire-et-biographie.html

 

Renseignements au 04.95.76.23.64

Evènement : Conférence


Évaluation des lecteurs :

0/5 étoiles 0 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...