Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Inscrivez-vous

Chargement

Le jazz à l'écran

Evénement de l'agenda

Le jazz à l'écran

Résumé :

 LE JAZZ A L’ECRAN

 

Le Service des Médiathèques de la Collectivité de Corse présente la conférence concert « Le jazz à l’écran », avec le conférencier et saxophoniste Daniel Brothier.

 

Dans le monde d’aujourd’hui, le jazz et le funk sont monnaie courante au cinéma. Le jazz fait son apparition à l’écran au temps du cinéma muet, mais il faut attendre les premières comédies musicales filmées et les films policiers du milieu des années 1950 pour que le monde du cinéma et les compositeurs s’y intéressent.

 

La découverte du jazz et du funk passe par les œuvres maitresses d’Henri Mancini, Lalo Schifrin, André Previn, ou encore d’Isaac Hayes et Curtis Mayfield pour les BO de Blaxploitation et le funk dans les années 1970. Mais il existe quantité de bandes originales de films à redécouvrir, et c’est ce que nous vous proposons avec cette conférence concert.

 

Nous vous invitons à écouter des extraits de disques, à regarder des vidéos, et vous donnons des pistes d’écoutes concernant les compositeurs les plus importants ayant œuvré pour le cinéma et la télévision, nous vous invitons également à un moment de concert.

 

Programmation :

 

-      Samedi 8 juin 2019 à 17h00 à la bibliothèque d’Olmeto

-      Mercredi 12 juin 2019 à 18h30 à la médiathèque de Pietrosella

-      Vendredi 14 juin 2019 à 18h00 à la bibliothèque de Serra di Ferro

-       Samedi 15 juin 2019 à 16h00 à médiathèque de Petreto-Bicchisano

 

 

Evènement : Conférence


Évaluation des lecteurs :

0/5 étoiles 0 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...