Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Inscrivez-vous

Chargement

Cantu in mossa

Evénement de l'agenda

Cantu in mossa

Résumé :

  La Bibliothèque départementale de Prêt de la Corse du Sud  et la Bibliothèque de Sollacaro vous invitent à la conférence de Patrizia Gattaceca :

Cantu in mossa

le samedi 23 septembre 2017 à 18h00 à la salle polyvalente de Sollacaro.

Cantu in mossa de Patrizia Gattaceca est une formidable fresque sur la chanson corse et sa place dans le mouvement de renouveau culturel. Théâtre, littérature, spectacles vivants, arts visuels, cinéma, le chant corse s’est glissé dans tous les espaces avec un rare bonheur. Un livre pour dire l’amour de la langue, du chant, de la musique, des interprètes et de la Corse.

Dans ses rencontres avec le public, Patrizia Gattaceca expose sa démarche : pourquoi ce livre  et comment l’auteure a-t-elle glané ses informations avec la patience et l’engouement du chercheur ? Que représente le chant pour la communauté corse, quelle est sa fonction ? Comment est-il perçu au-delà de l’île ? Quel a été le chemin des artistes insulaires des années d’après-guerre à nos jours ? Comment se décline le chant corse ? Quels rapports entretiennent la musique et la langue, le chant et la poésie, le chant et les autres arts ?  Autant de questions dont Patrizia Gattaceca pourra débattre avec le public. 

Renseignements au 04.95.23.61.71

Evènement : Conférences


Évaluation des lecteurs :

0/5 étoiles 0 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...